QUI SUIS-JE ?
Je m’appelle Sylvie Bourgeois. J’habite à Roussillon en Isère.
À la suite d’une enfance initiatrice durant laquelle j’ai dû faire face à différents drames, je me suis très vite tournée vers des livres de développement personnel pour comprendre le sens de la Vie.
Je me suis intéressée à de nombreux domaines : la numérologie, l’astrologie, le pouvoir de l’intention, la pensée positive, le yoga, la vie après la mort etc. J’ai lu de nombreux ouvrages.
En 2011, une nouvelle épreuve vient me frapper de plein fouet avec la détection d’un cancer à ma fille ainée alors âgée de 10 ans. Trois années compliquées s’en suivent avec des séjours hebdomadaires au Centre Léon Bérard puis au Centre des Massues à Lyon pour que, finalement, notre fille Cassandra s’éteigne dans nos bras le 6 août 2014.
Je décide alors de commencer une formation de professeur de yoga pour m’aider à gérer cette terrible expérience.
Trois ans plus tard, je suis certifiée par la Fédération Française des Ecoles de Yoga et je décide de créer l’association CASS Yoga en hommage à ma fille dans le but de transmettre les bienfaits de cette discipline aux autres.
Je donne depuis des cours collectifs hebdomadaires de Hatha Yoga tradition natha à Roussillon dans une ambiance bienveillante et conviviale avec un nombre limité d’élèves pour être au plus près de chacun.
En 2018, je décide de me former au Reiki. Je passe alors mon 1er degré, mon 2ème, puis mon 3ème degré en 2021. Entre temps, en 2019, on me détecte un cancer du sein. Je fais alors appel à toutes mes ressources en Reiki pour traverser, une fois encore, cette expérience au mieux.
En 2021, le yoga me conduit tout naturellement vers le massage abhyanga, massage le plus pratiqué en Indes pour ses nombreuses vertus.
En 2023, je passe les 1er et 2ème degré karuna pour élargir ma pratique énergétique et je me forme au massage sonore aux bols tibétains.
Je décide alors d’allier à toutes mes pratiques (massage ayurvédique énergétique, massage ayurvédique sonore et yoga) l’énergie du Reiki. Les effets s’en trouvent alors décuplés.